Comment démousser une toiture ?

Comment démousser une toiture ?

Vous avez constaté que votre toiture est dans un état défectueux et souhaitez la remettre à neuf ? Une très bonne initiative. Mais pour y arriver, il faudra utiliser les bonnes méthodes et les bons produits. Découvrez dans la suite de cet article comment démousser une toiture.

Utiliser un produit anti-mousse

Lorsque vous remarquez sur votre toiture, la présence des mousses, il est important d’agir très rapidement afin d’éviter d’importants dégâts au sein de votre logement. Il faudra avant toute chose, nettoyer votre toiture et la débarrasser de toutes les mousses et les imperfections qu’elle contient. 

Ensuite, pour mieux la préserver d’une nouvelle apparition des mousses, il faudra appliquer sur votre toiture un produit anti mousse toiture disponible dans le commerce. Il en existe de plusieurs types. Pour l’utilisation d’un produit anti mousse, il faudra l’appliquer, attendre qu’il agisse avant de le rincer. Il faut noter que pour d’autres types de produits anti-mousse, vous n’aurez pas besoin de rincer après l’application. 

Installer des fils de cuivre sur votre toiture

L’installation des fils de cuivre sur une toiture est aussi l’un des moyens efficaces pour éviter l’apparition des mousses. En effet, ces fils, du fait de leur oxydation, empêchent les mousses de se développer sur votre toiture. 

Pour leur installation, il faudra disposer des fils de cuivre en haut et en bas de votre toiture. Ces fils, une fois en contact avec l’eau de pluie, interagiront pour éviter l’apparition des mousses et des lichens sur votre toiture. Il faut souligner que vous devez renouveler ces fils de cuivre au plus chaque 5 ans. 

Opter pour une solution hydrofuge

L’apparition des mousses et lichens sur une toiture est souvent provoquée par l’humidité. Pour lutter efficacement contre ces problèmes d’humidité et de ce fait, éviter l’apparition de mousses et lichens, vous pouvez opter pour l’utilisation d’une solution hydrofuge. 

Cette dernière permet de lutter contre les infiltrations d’eau et toutes sortes de problèmes d’humidité. Pour son utilisation, il faudra appliquer cette solution hydrofuge sur la toiture par pulvérisation ou à l’aide d’un pinceau en plusieurs couches.